(Gloria Ngala – Glory Ngale)
(née vers 1948 –Oct 2002 - Anmatyerre)
Glory est née à Boundary Bore dans la région d’Utopia vers 1948. Elle s’est mariée à un membre de la famille de la célèbre Emily Kame Kngwarreye avec qui elle a eu 3 fils et 3 filles.
Glory, comme la plupart des artistes de la communauté d’Utopia, commence sa carrière artistique en réalisant des batiks avec des motifs traditionnels. Glory est douée et rapidement elle participe à des expositions (elle voyage ainsi à travers l’Australie où elle passe par Darwin Adelaide, Sydney…dans les années 1980). On peut voir l’un de ses batiks dans le livre de Marie Brody « Utopia – A Picture Story » qui montre les batiks appartenant à la collection de Robert Holmes à Court.
Les Rêves principaux de Glory sont « Bush Berry », « Bush Plum », « Yam Dreaming » and « Body Paint ». Elle les décrit de façon pointilliste ou linéaire.
En 2001, Glory commence à peindre ses séries de « Bush Berry » et « Bush Plum » en utilisant uniquement des petits rectangles et des carrés. C’est un nouveau virage dans sa carrière; le résultat est saisissant et attire les collectionneurs et les investisseurs. L’œuvre de Glory est ainsi, riche et plein de surprise. Malheureusement Glory décède en Octobre 2003.